jeudi 20 juin 2013

Épisode 13: Motorcycle diarrhées part.3





Mercredi 27 mars.

Le paysage autour Vongvieng est très joli avec de nombreuses formations calcaires. L'endroit est également célèbre pour ses quelques noyades survenues dans une rivière où les touristes défoncés faisaient la tournée des bars en tubing jusqu'à ce que le gouvernement intervienne en forçant plusieurs bars à fermer. Aujourd'hui plus calme mais tout de même fourmillant de backpackers, nous y trouvons notre compte en prenant congé de la route pour profiter du bon rapport qualité prix de ses nombreux guesthouses et restos.

C'est ici que se termine mon road trip avec les Rock Ma Chine qui séjourneront un peu plus longtemps que moi ici.  Après avoir fait la fiesta avec les Français et avoir connu l'ambiance d'une fête traditionnelle en me faisant inviter dans une famille Laosienne, je pars rejoindre Mariko qui de retour du Japon, m'attend à Vientiane.

Un lagon rafraîchissant à Vongvieng


Les touristes chinois s'en donnent à coeur joie

Vendredi 29 mars.

Au cours de ma première journée de route en solitaire, je croise à nouveau Romain le cycliste qui est également en route pour Vientiane. On se prend une pause bière dans un petit resto avant de continuer sur la route longue, pénible, poussiéreuse et ennuyante reliant Vongvieng à Vientiane. Après quelques heures, j'arrive à la hauteur d'un barrage policier. On demande pour voir mon permis de conduire. Sans permis international ni plaque d'immatriculation, je leur montre mon permis du Québec certain de me faire coller une amende. Étonnament, on me laisse repartir sans problème. À croire que le permis Québécois est reconnu au Laos, du moins cette journée là...

Tard en après-midi, j'arrive à Vientiane. La canicule à pris possession de la capitale où un mois plus tôt je descendais de l'avion avec ma canne. Je passerai 5 jours à gérer logistique voyage, prolongation de visa et faire la fête avec Mariko, Romain et le reste des Rock Ma Chine venus aussi régler leurs histoires de visas.

Vientiane,  bière sur une terrasse pour contrer la canicule




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire